Le GP de Monza restera dans les annales de cette saison pour l'incident liant (à nouveau) Max Verstappen et Lewis Hamilton. L'Anglais craint que d'autres accrochages du même type ait lieu.
25e tour du Grand Prix de Monza. En ayant pris trop de temps au stand, Max Verstappen tente de revenir sur les pas de son concurrent Lewis Hamilton. Pour tenter de redépasser son concurrent il se rapproche de lui. Dans une chicane, les deux pilotes rentrent en collision, la monoplace de Verstappen passant même au dessus de celle d’Hamilton. Si aucun des deux pilotes n’est blessé, la course a néanmoins dû être arrêtée.
Hamilton met en cause le comportement de Verstappen
Dans des propos relayés par Nextgen Auto.com, Hamilton a directement demandé des sanctions à l’égard de son adversaire : « Cela va continuer. Nous devons apprendre de ces scénarios en piste et je n’ai pas d’historique sur ces incidents. Globalement, quand vous vous en sortez, il est facile de continuer à faire la même chose.C’est un choc pour moi, car si vous voyez l’image, ma tête est vraiment envoyée en avant. Je pilote depuis longtemps, et je suis heureux d’être encore ici, je me sens béni. J’ai l’impression que quelqu’un me protégeait »