Après l’accrochage survenu lors du GP d’Italie, Max Verstappen a estimé que Lewis Hamilton aurait dû beaucoup mieux se situer.
Malgré la victoire du pilote australien Daniel Ricciardo, c’est un autre événement qui a marqué le Grand Prix d’Italie. En effet, un violent accrochage à mi-course a mêlé Lewis Hamilton et Max Verstappen sur le circuit de Monza. Si le Britannique a chargé Max Verstappen à l’issue de la course, le Néerlandais s’est montré moins offensif, même s’il estime que Lewis Hamilton est le responsable.
«S'il m'avait laissé un peu plus d'espace dans le virage...»
« Je savais que ce serait un peu serré dans le virage. Un peu avant l'entrée, il était sur sa ligne, puis il a continué à se décaler de plus en plus à gauche et dans la chicane, je n'avais plus de place où aller, j'ai dû escalader le vibreur. C'est dommage car s'il m'avait laissé un peu plus d'espace dans le virage, on aurait pu éviter cela et reprendre la bagarre dans la courbe suivante et continuer à courir. Là, ça devenait trop tard pour que je m'écarte et que je coupe à l'intérieur de la chicane. Et puis j'aurais risqué une pénalité, moi ce que je veux, c'est continuer à me battre » a déclaré Max Verstappen dans des propos relayés pas L’Équipe.