Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso réagit à l’accident entre Hamilton et Verstappen !

Après l’accident spectaculaire entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, Fernando Alonso a réagi aux décisions prises par la FIA.

Les images ont fait le tour du monde et elles seront sûrement les plus marquantes de cette saison de Formule 1. Au 26ème tour du Grand Prix de Monza, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont percutés, entrainant ainsi l’abandon des deux leaders du championnat pour la course. A l’issue du Grand Prix, la FIA a pris la décision de sanctionner Max Verstappen, jugé coupable, de 3 places sur la prochaine grille de départ. Une sanction à laquelle a réagi Fernando Alonso

« Je ne comprends donc pas pourquoi il y a une pénalité »

« Ils en sont là, les deux champions, ils se battent toujours jusqu’à la limite et, pour être honnête, j’ai vu l’incident après la course, en vidéo. Cela ressemble à un positionnement malheureux entre la courbe et les vibreurs ; la voiture saute un peu, puis ils se touchent pneu à pneu et c’est ça qui fait voler une voiture. Mais c’est à basse vitesse, tu sais, ils vont à 30 ou 40 km/h, il n’y a pas de danger lié à la vitesse, il n’y a rien. Je ne pense pas que ce soit un gros problème. À Silverstone, c’était probablement une autre histoire mais là ce n’était qu’un incident de course selon moi. Je pense que Lewis a essayé d’ouvrir au virage 1 pour forcer Max à céder le virage. Max ne l’a pas fait. Il est resté à l’extérieur, mais ensuite il n’était pas possible de faire le virage 2 à l’intérieur. Ce qu’ils ont fait n’est pas très différent des cinq ou six incidents que nous avons vus au départ. Je ne comprends donc pas pourquoi il y a une pénalité. C’est la conséquence qui a été jugée », a jugé Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen Auto.

Articles liés