Auteur d'une formidable remontée lors du Grand Prix de Monza, Valtteri Bottas a fait oublier l'abandon de Lewis Hamilton. De quoi s'attirer les louanges de Mercedes.
Le Grand Prix deMonza s’est soldé par une victoire de Daniel Ricciardo suivi de son coéquipier chez McLaren, Lando Norris. Dans le même temps, Lewis Hamilton et Max Verstappen sont entrés en collision pour finalement se mettre mutuellement hors-jeu. Tous ces événements feraient presque oublier la remontée fantastique de Valtteri Bottas. Parti dernier sur la grille de départ, le Finlandais a finalement décroché une magnifique troisième place.
Bottas héros de Mercedes !
Mercedes avait annoncé la semaine précédente que Valtteri Bottas ne prolongerait pas son bail au sein de l’écurie. Mais le futur ex-pilote a rendu une copie quasi parfaite comme l’explique l’ingénieur des pistes de l’écurie, Andrew Shovlin, rapporté par NextGen Auto : «En course, Valtteri a souvent eu plus de mal que Lewis à se frayer un chemin dans le trafic, mais il a dépassé plus que quiconque. Il n’a cessé d’attaquer, en gardant les pneus en bon état, donc nous sommes super fiers du travail qu’il a fait »