Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La mise au point de Norris sur la victoire de McLaren

Au Grand Prix de Monza, McLaren a réussi à décrocher les deux premières places. Une performance incroyable mais méritée selon Lando Norris.

Si le Grand Prix de Monza a surtout alimenté les débats pour l’accident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, il fut aussi le théâtre d’une véritable performance sportive. Daniel Ricciardo a remporté son premier Grand Prix depuis 2018. McLaren a vu un pilote remporter un GP depuis 2012 (Jenson Button au Brésil à l’époque). Grâce à Lando Norris, l’écurie a réalisé son premier doublé depuis 2007 (Fernando Alonso -Lewis Hamilton aux Etats-Unis).

Pas de la chance selon Norris

Dans des propos relayés par Nextgen Auto.com, Norris est revenu sur le succès de son écurie : «Beaucoup de fois, vous avez vu d’autres personnes gagner, c’est grâce à un peu de chance ici et là, mais je pense que tout le week-end nous avons fait du très bon travail.Nous étions au bon endroit au bon moment, nous avons fait un bon travail de stratégie. Durant les qualifications sprint, nous nous sommes mis dans une meilleure position. Avec mon équipe on a pu devancer Lewis, et avec Daniel qui a dépassé deux voitures, on s’est mis dans cette position. Nous avions une voiture rapide et nous avons maximisé tout ce que nous avions, donc je ne pense pas qu’il y ait eu de la chance dans ce que nous avons fait ce week-end.  »

Articles liés