Formule 1 : L’annonce forte d’Aston Martin sur l’avenir de Sebastian Vettel !
B.C.

Alors que Sebastian Vettel restera chez Aston Martin la saison prochaine, Otmar Szafnauer a justifié le choix de conserver l’Allemand. 

En grande difficulté du côté de Ferrari, Sebastian Vettel a rebondi chez Aston Martin et réalise de bonnes performances avec sa nouvelle monoplace. Actuellement 12e au classement général, l’Allemand a ainsi été reconduit pour une année supplémentaire par son écurie, de quoi ravir le principal intéressé. « J’ai vraiment hâte de piloter la nouvelle génération de voitures de Formule 1. Leur look est très différent et les nouvelles réglementations techniques devraient nous donner des voitures qui peuvent courir de manière beaucoup plus serrée que récemment. Des courses plus excitantes, ce sera formidable pour les pilotes comme pour les fans. Les changements sont si importants que chaque équipe partira de zéro, et c’est une grande opportunité pour nous. Je crois en la force de notre nouvelle équipe, en pleine croissance, et j’ai déjà hâte d’être en 2022 ». 

« Seb a toujours été le n°1 sur la liste pour 2022 » 

Directeur d’Aston Martin F1, Otmar Szafnauer s’est prononcé sur la décision de conserver Sebastian Vettel pour la saison 2022. « Il est normal d’avoir ce genre de clauses. Le pilote se protège, l’équipe aussi, notamment quand le projet est tout neuf. Mais Seb a toujours été le n°1 sur la liste pour 2022. Seb est une bonne personne, très attachée aux principes, un homme d’une grande intégrité, que j’aime personnellement. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense, ce que j’aime aussi. Il est allé ramasser les déchets à Silverstone, ce que je fais parfois moi-même à Oxford parce que je n’aime pas voir des déchets dans la rue. Donc, le fait qu’il ait passé quelques heures à ramasser des déchets dans la tribune, j’aime ça aussi. C’est un gars bien, il se soucie des gens, et il se soucie maintenant de l’environnement, sa lutte contre les déchets ou le plastique. Donc, c’est un bon gars, et nous l’aimons. Bien évidemment, ce qui nous intéresse le plus, c’est le pilote. Et il travaille très dur, il attend beaucoup de lui-même et de l’équipe. Il nous tire vers le haut et cela portera ses fruits avec la nouvelle voiture », a-t-il confié, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés