Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso s'enflamme pour Alpine !

Fernando Alonso est de retour en Formule 1. L'Espagnol s'était absenté deux ans et retrouve les circuits, avec réussite. Une réussite qu'il doit, de son propre aveu, à son équipe. 

A 40 ans, Fernando Alonso réalise un come-back de haut vol en Formule 1. 10e du classement général avec une monoplace conçue par Alpine, Alonso termine de manière très fréquente dans les points. S’il n’a pas remporté de Grand Prix, au contraire de son coéquipier Esteban Ocon, l’Espagnol s’est offert une 4e place au Grand Prix de Hongrie à la suite d’une formidable performance ponctuée par un duel de haut vol avec Lewis Hamilton.

Pour Alonso, Alpine est une vraie équipe

Dans des propos relayés par NextGenAuto.com , Alonso s’est exprimé sur la formidable saison réalisé par son écurie. Et l'Espagnol est conquis par Alpine : « Nous n’avons peut-être pas la voiture pour rivaliser en performances pures avec AlphaTauri ou Aston Martin, mais nous avons l’équipe pour rivaliser le dimanche et marquer des points. Donc vous savez, il y a beaucoup de facteurs et vous devez avoir tout bon partout, si vous voulez marquer des points, parce que nous n’avons pas de marge. Donc je suis assez satisfait et fier de l’équipe. »

Articles liés