Après l’incident entre Lewis Hamilton et Max Verstappen sur le circuit de Monza, seul le Néerlandais a été sanctionné. Une décision pas vraiment comprise par Christian Horner, le directeur de Red Bull.
L’accrochage mettant aux prises Lewis Hamilton et Max Verstappen lors du Grand Prix d’Italie n’en finit plus de faire parler. Chacun a défendu sa position en rejetant la faute sur l’autre. Mais c’est bien le pilote néerlandais qui a été sanctionné par la FIA. Il a reçu une pénalité de 3 places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie. Christian Horner est revenu sur cette décision estimant que les deux pilotes étaient responsables.
«Si la FIA voulait marquer le coup, elle aurait pu infliger la même pénalité aux deux pilotes»
« Les deux pilotes savaient qu'ils devaient être devant en raison de la difficulté à dépasser. Max voulait profiter de l'élan et Lewis voulait conserver sa position. Je partage toujours la même conviction aujourd'hui : tous les deux ont joué un rôle et il est difficile de rejeter la faute d'un côté plus que d'un autre. Si la FIA voulait marquer le coup, elle aurait pu infliger la même pénalité aux deux pilotes, mais la faute a été jugée plus lourde du côté de Max, et vu qu'il n'a pas terminé la course, la seule option était de lui donner une pénalité sur la grille, ce que nous acceptons » a expliqué le directeur de Red Bull dans des propos rapportés par Motorsport.