Alors que Toto Wolff avait évoqué une « faute tactique » au moment de revenir sur l’incident entre Lewis Hamilton et Max Verstappen survenu au Grand Prix d’Italie, le patron de Mercedes a tenu à clarifier ses propos.
La bataille entre Lewis Hamilton et MaxVerstappen anime cette saison de Formule 1. Le week-end dernier, les deux pilotes se sont percutés sur le circuit de Monza, entraînant leur abandon. Un fait qui a fait réagir les différents protagonistes de la discipline, à l'instar de Toto Wolff. « Nous avons vu ces duels dans le passé et c’est entre de très bons pilotes qui courent pour un championnat du monde. Je pense que le modus operandi risque d’être à l’avenir que les fautes tactiques vont se multiplier, c’est-à-dire s’assurer que l’autre ne gagne pas. C’est quelque chose que nous devons maîtriser. Comment ? Je n’ai aucune idée », expliquait le patron de Mercedes. Ce dernier a toutefois tenu à clarifier ses propos.
« Les deux doivent éviter les accidents car c’était fun... jusqu’à présent »
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, TotoWolff a clarifié sa dernière sortie concernant les « fautes tactiques » évoquées précédemment : « Je n’ai pas dit qu’il était complètement à blâmer ou que c’était un jugement absolu sur l’incident. Ce que j’ai dit, c’est que l’on pourrait y voir une faute tactique avec le parti pris que chacun de nous doit reconnaître. Nous ne voulons pas avoir de situations à l’avenir où le seul moyen d’empêcher l’autre de marquer est simplement de l’éliminer. Donc, les deux doivent se laisser de la place, se battre durement mais éviter les accidents car c’était fun... jusqu’à présent. Nous avons vu que la Halo a sauvé la vie de Lewis et Max a aussi eu un gros accident à Silverstone. Nous ne voulons pas en arriver à une situation où il faudra intervenir lorsque quelqu’un est vraiment blessé. Je pense que vous avez de bons et de mauvais jours et l’équipe a de bons et de mauvais jours. Ce n’est que si les deux sont synchronisés que vous pouvez gagner des courses et ce n’était pas le cas ce week-end, mais nous allons revenir beaucoup plus forts. »