Le Grand Prix de Monza ce dimanche a été le théâtre d'un accident spectaculaire entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Mercedes n'a pas tardé à réagir.
Le Grand Prix de Monza a été remporté par Daniel Ricciardo, mais le retour au haut niveau de l’Australien a été éclipsé par un incident de course entre les deux favoris Lewis Hamilton et Max Verstappen. Au 25e tour les deux monoplaces sont entrés en collision, celle de Verstappen volant au dessus de celle d’Hamilton. La FIA décrète donc l’arrêt de la course pour les deux. Cela ne change fondamentalement rien au classement général puisqu’aucun des deux pilotes n’a engrangé de points et que le 3e, Valtteri Bottas, est beaucoup trop loin derrière.
Wolff cherche une solution
Mais cet incident a inquiété Mercedes, puisque la vie d’Hamilton aurait pu être mise en danger. Dans des propos relayés par NextGenAuto.com, Toto Wolff directeur de Mercedes a ainsi résumé l’incident : « Nous avons vu ces duels dans le passé et c’est entre de très bons pilotes qui courent pour un championnat du monde. Je pense que le modus operandi risque d’être à l’avenir que les fautes tactiques vont se multiplier, c’est-à-dire s’assurer que l’autre ne gagne pas. C’est quelque chose que nous devons maîtriser. Comment ? Je n’ai aucune idée »