Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton monte au créneau après la décision de la FIA !

Après l’accident de Monza ce dimanche, Lewis Hamilton s’est satisfait des décisions prises à l’encontre de Max Verstappen, son concurrent direct. 

Les deux s’étaient accrochés à Silverstone, ils ont remis cela ce dimanche à Monza, en Italie. A mi-chemin, Max Verstappen et Lewis Hamilton, les deux leaders du championnat, se sont percutés. Contraints d’abandonner, ils n’ont pourtant pas reçu la même sanction. Max Verstappen est pénalisé de 3 places sur la prochaine grille de départ, alors qu’Hamilton s’en sort indemne. Une décision que juge logique le pilote de l’écurie Mercedes.  

« J’espère que cela va calmer Max, parce que ça ne peut plus continuer comme ça »

« Je pilote depuis longtemps et nous prenons des risques tout le temps. Je pense que ce n’est que lorsque vous vivez quelque chose comme ça que vous recevez un véritable choc sur la façon dont vous regardez la vie, et à quel point nous sommes vulnérables. Si c’est le résultat, je pense que je suis fier des commissaires. Cela crée définitivement un précédent et je pense qu’il est important pour nous de continuer à faire tout notre possible pour la sécurité des pilotes, et qu’il y ait des règles strictes mises en place. J’espère que cela va calmer Max, parce que ça ne peut plus continuer comme ça. Je ne suis pas réputé pour avoir ce genre de crashes », a lâché Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen Auto

Articles liés