Une nouvelle fois très décevant mardi soir avec le PSG contre le Borussia Dortmund, Kylian Mbappé disputait son dernier match européen avec le club de la capitale avant de s’en aller libre cet été. Daniel Riolo s’est lâché sur son cas en direct sur RMC, pointant notamment du doigt l’énorme malaise qui règne en interne entre Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG n’a pas réussi à créer l’exploit mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (0-1), et quitte donc la compétition avec d’énormes regrets. C’est notamment le cas pour KylianMbappé, qui disputait donc son tout dernier match européen avec le PSG, lui qui a décidé de ne pas prolonger son contrat et s’en ira libre à l’issue de la saison.
PSG : Riolo balance sur un joueur «catastrophique» https://t.co/zrn8YO0IvB pic.twitter.com/5p6VRfpcBy
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
« Mbappé et Al-Khelaïfi ne s’adressent plus la parole »
En direct dans l’After Foot sur RMC Sport après la rencontre, DanielRiolo s’est longuement confié sur l’épineux cas Mbappé au PSG et évoque notamment un clash en interne avec son président, Nasser Al-Khelaïfi : « Mbappé et le président ne s’adressent même plus la parole. Ce sont des étrangers. C’est censé être la star et c’est un étranger au club », constate Riolo.
« Il fallait le laisser partir quand il y avait l’argent »
Et l’éditorialiste poursuit en pointant du doigts les erreurs majeures d’Al-Khelaïfi dans sa gestion du cas Mbappé au PSG ces dernières années : « Je pense que tout le monde est responsable ce qui s’est passé cette année autour de ce joueur. Le premier, c’est le président, qui a cru naïvement après lui avoir tout donné. Mbappé n’a jamais menti ou manqué de respect. Qu’on arrête avec cette histoire. Il fallait le laisser partir quand il y avait de l’argent sur la table. C’est le PSG qui est responsable, comme le PSG qui est responsable à 100% de sa non-préparation. Il n’a pas fait de prépa physique. On l’a sorti du loft quand on a vu le début de saison hésitant », poursuit DanielRiolo. Ambiance…