Attendu au tournant mardi soir pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund, Kylian Mbappé a une nouvelle fois déçu pour son dernier match européen au Parc des Princes. Et alors qu’il a été interrogé sur le Real Madrid après la rencontre, l’attaquant français a semblé très agacé par la question…
KylianMbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ! L’attaquant de 25 ans quittera le club francilien libre à l’issue de la saison, très certainement pour s’engager au RealMadrid, et il disputait donc mardi soir son tout dernier match européen sous la tunique du PSG (défaite face au BorussiaDortmund, 0-1). Mbappé s’est présenté en zone mixte après l’élimination de son équipe dans cette demi-finale de Ligue des Champions, et les journalistes ont tenté de l’amener à se prononcer sur son avenir.
Catastrophe au PSG, l’annonce surprenante de Luis Enrique https://t.co/2oaauZV0oo pic.twitter.com/zN7IBA3C96
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Mbappé agacé par une question sur le Real Madrid
« Si c’était mon dernier match de Ligue des Champions avec le PSG ? Cette saison c’est sûr, car on est éliminé », a d’abord lâché KylianMbappé, avant de lancer un regard noir à un journaliste lui demandant s’il allait désormais supporter le RealMadrid : « On est déçu, forcément, pour le club, pour les supporters, mais on est éliminé. On a tout donné, tout n’est pas à jeter, il va falloir tirer des enseignements de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché c’est comme ça, mais on a manqué trop de choses devant », s’est contenté de répondre Mbappé, visiblement agacé par la question.
« Après, on fera le bilan »
Le numéro 7 du PSG a néanmoins tenu à assumer ses responsabilités quant à cette élimination face à Dortmund : « J’ai essayé d’aider l’équipe du mieux que je pouvais, ce n’était pas suffisant. Je suis le premier visé je prends toute la lumière quand ça va, je prends toute l’ombre quand ça ne va pas, c’est normal, c’est la vie, le premier qui devait marquer c’était moi ce soir aussi maintenant il faut se remettre au travail et aller chercher cette coupe de France. Si on fait le bilan, ce n’est pas trop mal, mais il faut aller gagner cette coupe de France avant et après on fera le bilan ». La grande officialisation du départ de Mbappé se fait donc toujours attendre…