Alors que la rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a pris une nouvelle dimension après leur accrochage à Monza, le Britannique interpelle son adversaire pour le titre mondial.
La lutte pour le titre mondial risque de tenir en haleine les fans de Formule 1 jusque dans les derniers tours de la saison. En effet, Max Verstappen ne possède que cinq points d'avance sur Lewis Hamilton et les deux pilotes, au sommet de leur art, semblent très proches l'un de l'autre. Et la rivalité entre les deux a atteint son paroxysme à Monza lorsque la Red Bull du Néerlandais a chevauché la Mercedes du Britannique poussant les deux pilotes à l'abandon. Et alors que la paddock a rendez-vous à Sotchi ce week-end, Lewis Hamilton se prononce sur la course au titre.
«Max ne l’admettrait pas mais il a de la pression pour ce 1er titre»
« Le plus important est de se battre durement, mais correctement. Je n’ai aucun doute quant au fait que nous serons tous les deux professionnels. Au bout du compte, il faut être intelligent. Parfois, on ne peut pas passer un virage et il faut s’assurer de ne pas subir de dégâts et pouvoir se battre au virage suivant. Il faut trouver cet équilibre, car on ne peut pas tout gagner dans un virage. Naturellement, nous nous battons pour un championnat. Max ne l’admettrait pas mais il a de la pression pour ce 1er titre. Je me souviens de ce que c’était de se battre pour mon premier championnat et maintenant je me bats pour mon 10e championnat ou quelque chose comme ça. Je me souviens de ce que c’était et je connais la pression qui vient avec et les expériences qui vont avec », confie le septuple Champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.com.