Formule 1 : Mick Schumacher fait une grosse annonce pour son avenir !
A.M.

Alors que Haas a confirmé que son duo de pilotes était reconduit pour 2022, Mick Schumacher ne cache pas ses ambition pour la saison prochaine.

Malgré les tensions entre les deux pilotes, Haas a décidé de reconduire Mick Schumacher et Nikita Mazepin pour 2022. Les deux pilotes disposent de la monoplace la moins performante du plateau, et de loin, ce qui les pousse à se battre entre eux. Et parfois à la limite des règles. Il faut dire que Haas était au bord du dépôt de bilan et a été sauvé par le soutien de Ferrari apporté par Mick Schumacher, membre de la Ferrari Driver Academy, ainsi que par l'apport financier de Nikita Mazepin soutenu par son père Dmitry et son entreprise Uralkali, désormais sponsor principal de l'écurie américaine. Désormais fixé pour 2022, le fils du septuple Champion du monde affiche ses ambition pour 2022.

«Je pense que cela nous rapprochera en 2022 et nous pourrons nous battre pour des points»

« En faisant partie du peloton de la Formule 1, je vis mon rêve. La première année avec Haas F1 est très excitante et instructive, et je suis sûr que je peux capitaliser sur toute l’expérience que j’ai acquise dans l’année à venir. De nouveaux règlements techniques, l’ambition impressionnante de toute l’équipe Haas F1 et le soutien de Ferrari - bien sûr, je pense que cela nous rapprochera en 2022 et nous pourrons nous battre pour des points. J’ai hâte de faire partie d’une équipe qui se renforce et je ferai tout ce que je peux de mon côté pour nous faire avancer. Enfin, je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy pour la confiance qu’elle continue de m’accorder et le soutien qu’elle m’a témoigné au fil des années », explique Mick Schumacher dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés