menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato : Il plombe Zidane et balance sur sa signature
Amadou Diawara

Engagé initialement jusqu'au 30 juin, Carlo Ancelotti a prolongé avec le Real Madrid. Une mauvaise nouvelle pour Zinedine Zidane (51 ans), qui espérait se rassoir sur le banc merengue cet été. Interrogé, Carlo Ancelotti (64 ans) a dévoilé la raison pour laquelle la Maison-Blanche l'avait prolongé pour les deux prochaines saisons. 

Alors que le contrat de Carlo Ancelotti arrivait à terme le 30 juin, Zinedine Zidane était à l'affût pour prendre sa place sur le banc du Real Madrid. Toutefois, la Maison-Blanche a finalement décidé de prolonger son coach italien. En effet, Carlo Ancelotti a rempilé de deux saisons, soit jusqu'au 30 juin 2026. 

Le Real Madrid a préféré Ancelotti à Zidane 

Grâce à sa victoire contre Cadix ce samedi (3-0), le Real Madrid est mathématiquement champion de Liga. Interrogé en conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti a profité de l'occasion pour évoquer sa prolongation avec la Maison-Blanche, affirmant qu'il avait été prolongé pour faire gagner le club. 

«Le Real Madrid m'a demandé de gagner les matchs»

« Regrettez-vous de ne pas avoir donné plus de minutes à Güler, et pourquoi n’a-t-il pas joué 90 minutes aujourd'hui (samedi) ? Arda a eu le rôle qu'il devait avoir, car il est très jeune. Il commence à montrer ses qualités... et aujourd'hui je l'ai sorti parce que je voulais des jambes fraîches et gagner le match. Ce que le Real Madrid m'a demandé de faire quand j'ai signé mon contrat, c'est de gagner les matchs, pas de donner des minutes aux jeunes. Je vois qu'il est sur la bonne voie et c'est positif. La transition se poursuit, car les jeunes progressent et les vétérans sont toujours à un niveau fantastique », a expliqué Carlo Ancelotti dans des propos rapportés par Real France. Zinedine Zidane est prévenu. 

Articles liés