Formule 1 : Verstappen, Ferrari... Red Bull reçoit un gros message pour la course au titre !
Pierrick Levallet

Malgré un début de saison mitigé, entre victoires et abandons, Max Verstappen pointe à la deuxième place du classement des pilotes, à quelques points de Charles Leclerc. D'ailleurs, pour Mika Häkkinen, les résultats du Néerlandais prouvent que la voiture de Red Bull est nettement plus rapide que celle de Ferrari.

Le début de saison n’a pas été de tout repos du côté de chez Red BullMax Verstappen a souvent fait les frais de problèmes techniques, qui l’ont contraint à abandonner en Australie et à Bahreïn. Mais sur toutes les autres courses qu’il a pu finir (en Arabie Saoudite, à Imola et à Miami), le champion du monde en titre a toujours terminé en tête. Grâce à ses victoires, le Néerlandais pointe à la deuxième place du classement des pilotes, à quelques points de Charles Leclerc. De son côté, Ferrari a parfaitement su profiter du changement de réglementation pour revenir sur les devants de la scène après deux saisons plutôt délicates. Mais pour Mika Häkkinen, c’est bien le package de Red Bull qui est le plus rapide.

«Red Bull a définitivement un package plus rapide que Ferrari»

« Le Grand Prix de Miami ? C’était une autre victoire importante pour Max et, quand vous considérez qu’il a gagné toutes les courses qu’il a terminées cette saison, nous pouvons dire que Red Bull a définitivement un package plus rapide que Ferrari. La course de Max a été très forte. Il a fait un très bon départ pour prendre la 2e place à Carlos Sainz et son dépassement de Charles Leclerc au 9e tour a été parfaitement exécuté. La Red Bull avait un avantage de vitesse en ligne droite sur la Ferrari, ce qui signifie que, même lorsque Charles a le bénéfice du DRS, il était toujours incapable de revenir sur Max. Charles a vraiment poussé fort, mais Max a été en mesure de défendre et de s’éloigner. Il était totalement en contrôle » a confié l’ancien champion du monde 1998 et 1999 avec McLaren dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés