Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen dévoile une grosse crainte pour cette saison !

Alors que la saison de Formule 1 reprendra dans moins d’un mois, les essais hivernaux se déroulent actuellement en Catalogne. Et Max Verstappen y a dévoilé sa grosse inquiétude pour la saison à venir.

Max Verstappen est actuellement en Espagne pour les traditionnels essais hivernaux. L’occasion pour le pilote de Red Bull de donner ses premières impressions sur son monoplace. Mais Max Verstappen a également abordé le soucis du dépassement. À ce jour, les voitures de F1 perdent trop d’appuis lorsqu’elles se situent derrière un concurrent, rendant donc les dépassements délicats. Mais cela pourrait être réglé par le prochain règlement, qui entrera en vigueur en 2021.

« Je crains toutefois les difficultés de dépassement »

« La nouvelle voiture est fantastique à piloter, s’exclame Max, et on va battre des records cette saison, mais le spectacle ne sera peut-être pas à la hauteur car c’est juste terrible de suivre une autre voiture. On perd tellement d’appui, ce phénomène s’aggrave d’année en année. (…) Je sais qu’on devrait être débarrassé du problème l’an prochain, nuance-t-il, et ce ne sera pas trop tôt ! La RB16 colle à la route et elle est plus stable, tandis que le moteur Honda a bien progressé ce qui autorise des vitesses de passage plus élevées que par le passé. Je crains toutefois les difficultés de dépassement : il faudra voir ce que cela donne en conditions de course », a expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par F1i. 

Articles liés