Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grosse crainte de Verstappen pour 2021 !

Alors que la saison 2020 de la Formule 1 débutera dans un peu mois d’un mois, Max Verstappen a exprimé une crainte vis-à-vis des nouvelles voitures pour la saison 2021.

À chaque changement de règlement reviennent les mêmes problématiques. Alors que le nouveau règlement concernant les voitures rentrera en vigueur en 2021, Max Verstappen a exprimé ses craintes à propos des changements qui seront effectués sur les prochaines modèles de véhicules. Le pilote de l'écurie Red Bull reproche notamment une perte de vitesse probable. Néanmoins, le plus important reste le spectacle pour Verstappen.

« Ce sera peut-être trop lent pour de la Formule 1 »

« Les premières simulations ont déjà lieu et si on est vraiment 5 secondes au tour moins vite qu’en 2020, c’est beaucoup. Ce sera peut-être trop lent pour de la Formule 1. Ce qui est appréciable avec la génération de voitures actuelles, arrivée en 2017, c’est qu’on a des F1 qui sont géniales en termes de pilotage. Malheureusement, pour le spectacle ce n’est pas ça. Pour l’instant, il y a trop de courses qui sont souvent décidées au moment du départ parce que c’est presque impossible de dépasser avec ces F1 sur la plupart des circuits. Alors si les nouvelles règles favorisent bien les dépassements, le spectacle, l’excitation avant et pendant une course, alors qu’importe si elles sont plus lentes. De la même façon, je me fiche de leur look. Le plus important, c’est d’avoir de bonnes batailles en course », a récemment expliqué Max Verstappen à travers des propos rapportés par NextGen-Auto.

Articles liés