Deuxième des séances de qualifications du Grand Prix du Brésil ce vendredi, Max Verstappen s’est livré sur ses sensations.
Alors qu’il ne reste plus que quatre Grand Prix à disputer, la course au Brésil pourrait être décisive pour le titre. Max Verstappen est en tête du classement général avec 19 points d’avance sur LewisHamilton, qui partira en pole de la course sprint ce samedi. Le Britannique a en effet signé le meilleur temps lors des séances de qualifications, devant le pilote RedBull, qui se montre malgré tout satisfait de sa prestation du jour, d’autant que LewisHamilton sera pénalisé de cinq places au départ du Grand Prix du Brésil pour un changement de moteur au-delà du quota autorisé par saison.
« Heureux d’être deuxième »
« Naturellement, quand ils prennent un nouveau moteur ils ont davantage de puissance pour le week-end. Ce n’est pas un gros choc pour moi et je suis heureux d’être deuxième, c’est une bonne position de départ. On veut toujours être plus proche, évidemment mais il faut être réaliste et on ne pouvait pas faire mieux. Il n’y a pas tant de points que ça à gagner lors du Sprint, on verra ce qui se passe dans les premiers tours. Ce sera très différent, il fera plus chaud et le comportement de la voiture changera, donc on verra bien », confie Verstappen, dans des propos relayés par NextGen-Auto.