Brillant vainqueur du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen s'est montré méticuleux dans son approche de la course. Ce qui n'est pas sans rappeler un certain Michael Schumacher à Ross Brawn.
Troisième sur la grille de départ, Max Verstappen a réalisé un départ tonitruant pour dépasser les deux Mercedes et sortir en tête au premier virage. Le Néerlandais n'a plus lâché sa place pour s'imposer et accentuer son avance au classement général devant Lewis Hamilton. Christian Horner expliquait d'ailleurs que Max Verstappen avait effectué un travail méticuleux pour repérer les meilleurs endroits pour dépasser. Un comportement qui n'est pas sans rappeler un certain Michael Schumacher à Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari et désormais manager des sports mécaniques pour Liberty Media.
«Cela me rappelle Michael Schumacher»
« Le patron de Red Bull, Christian Horner, a déclaré après la course que Max a passé beaucoup de temps à évaluer les stratégies potentielles qu’il pourrait utiliser au départ. Cela me rappelle que Michael Schumacher avait l’habitude de passer beaucoup de temps à faire le track-walk, le jeudi avant un week-end de course. Il regardait les virages et vérifiait les voies secours si les choses tournaient mal. Il savait alors quelle trajectoire vous pouviez emprunter en toute sécurité pour préparer un dépassement audacieux et était plus confiant pour faire ce mouvement. Max a très bien compris le premier virage au Mexique et avait la confiance nécessaire pour le réussir », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.