Formule 1 : Pérez, Red Bull... Lewis Hamilton répond à la polémique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que ses propos au sujet de Sergio Pérez ont fait polémiques après le Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton a tenu à mettre les choses au clair.

Après des qualifications parfaites, Mercedes a été en grande difficulté face aux Red Bull pendant le Grand Prix du Mexique. Troisième sur la grille de départ, Max Verstappen a réussi l'envol parfait pour sortir en tête après le premier virage. Le Néerlandais n'a d'ailleurs jamais été inquiété durant la course qu'il a remportée devant Lewis Hamilton et Sergio Pérez. Sur ses terres, le Mexicain a mis la pression sur la Mercedes du septuple Champion du monde. Après la course, Lewis Hamilton a d'ailleurs eu des propos qui ont fait polémiques sur Checo Pérez. « Leur rythme [des Red Bull], était tout simplement incroyable, et il n’y avait rien que je puisse faire pour lutter contre cela - et quand vous avez Checo [Perez] à vos trousses, alors vous savez que la voiture est rapide. J’ai fini deuxième donc je ne peux pas me plaindre », confiait le Britannique qui a donc mis les choses au clair.

«J’ai beaucoup de respect pour Sergio Perez»

« Je veux juste m’assurer que les gens n’aient pas mal interprété ce que j’ai dit hier. J’ai beaucoup de respect pour Sergio Perez et je pense qu’il fait du bon travail dans sa nouvelle équipe. Il s’est beaucoup amélioré cette saison et je sais combien il est difficile de progresser avec une nouvelle équipe, cela prend du temps. Mon commentaire était simplement pour dire que suivre une autre voiture au Mexique est la chose la plus difficile en raison de la faible traînée que nous avons tous. C’est pourquoi il y a très peu de dépassements. Cependant, il a été en mesure de suivre de si près, ce qui met en évidence l’appui aérodynamique supplémentaire qu’ils ont pu avoir. Bravo à Checo pour l’avoir fait proprement », assure Lewis Hamilton dans une story Instagram.

Articles liés