Alors que Lewis Hamilton et Max Verstappen se livrent une lutte acharnée pour remporter le championnat du monde, Fernando Alonso a livré son pronostic pour le résultat final.
Le suspense est à son comble cette saison en Formule 1. Avant le Grand Prix du Mexique qui aura lieu ce dimanche, Max Verstappen est toujours en tête du classement général avec 287,7 points, juste devant Lewis Hamilton qui en compte lui 275,5. Pour le double champion du monde Fernando Alonso, le pilote de chez Red Bull pourrait bien faire déjouer le Britannique.
« Est-ce que je pense que Lewis va succomber à la pression ? Oui, grâce à Max, à 100% »
« Est-ce que je pense que Lewis va succomber à la pression ? Oui, grâce à Max, à 100%. Quand Lewis n’a qu’à se battre avec son coéquipier Valtteri Bottas pour le titre, tout va bien. Maintenant qu’il ressent une certaine pression, il a des soucis. Et Valtteri le bat assez souvent. Max, lui, gère ça très bien. C’est un championnat très intéressant, également hors-piste. Regardez les deux incidents entre Max et Lewis cette année. Ceux-ci n’ont pas été jugés de manière égale à mon avis. Après le contact à Silverstone, Red Bull est intervenue mais sinon ce serait resté assez calme. Après l’accident de Monza, il y a eu beaucoup plus de discussions et Max a écopé d’une pénalité sur la grille pour la course suivante. Je pense que personne ne l’a compris. Mais cela fait aussi partie de cette pression venant de certaines parties », a ainsi déclaré Fernando Alonso, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.