Roland-Garros arrive à grands pas et de nombreux joueurs peuvent prétendre au titre final. Bien sûr, Novak Djokovic fait toujours figure de grand favori, tout comme Rafael Nadal, qui pourrait bien réaliser un dernier exploit à Paris. Mais pour y arriver, les deux légendes du tennis devront se défaire d'Alexander Zverev, qui semble bien décidé à enfin remporter le majeur français.
Depuis le début de la saison, Rafael Nadal fait tout son possible pour pouvoir participer à Roland-Garros. Il faut dire que cela sera peut-être la dernière fois que l'on verra l'Espagnol à Paris et ce dernier espère réaliser une grande performance pour ses possibles adieux et pourquoi pas même remporter le tournoi parisien, malgré un physique en délicatesse.
Djokovic fait toujours partie des favoris
Tout comme Rafael Nadal, Novak Djokovic n'est également pas dans la meilleure période de sa carrière. Mais le Djoker est toujours le meilleur joueur du monde au classement ATP et donc l'un des principaux favoris. Le Serbe l'a emporté l'année dernière et avec un peu de chance, il pourrait bien réussir le doublé.
Tennis : Djokovic de retour, il dévoile la clé de son succès https://t.co/xMPBkqBT3W pic.twitter.com/hSHuLYHyZ5
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Zverez prévient Nadal et Djokovic
À Roland-Garros, Rafael Nadal et Novak Djokovic seront confrontés à de sérieux concurrents. Alexander Zverez fait partie de ceux-là. L'Allemand a prévenu, il veut à tout prix gagner le majeur parisien cette année. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis. « J’ai atteint trois fois de suite les demi‐finales là‐bas, j’y ai joué un des meilleurs tennis de ma vie avant de me blesser, donc Roland est marqué dans mon calendrier. Cette année ne fait pas exception. C’est le tournoi que je veux gagner. C’est celui que j’attends avec le plus d’impatience, peut‐être tout au long de l’année. Parce que c’est sur terre battue, pour commencer. C’est le plus dur physiquement. C’est celui où j’ai le plus de souvenirs, bons ou mauvais. À l’US Open, oui, j’étais à deux points de remporter le titre. Bien sûr, c’est marquant aussi. Mais à Roland‐Garros, j’étais à deux doigts de la finale en 2021. En 2022, j’ai joué l’un des meilleurs tennis de ma vie. Ces choses sont toujours présentes dans mon esprit. Donc oui, c’est là que je veux réussir. »