Au championnat des constructeurs, AlphaTauri est à égalité avec Alpine. Forcément, Pierre Gasly entend aider au mieux son écurie face à celle d’Esteban Ocon et Fernando Alonso.
Depuis le début de la saison, les Mercedes et les Red Bull trustent les premières places. Cela a encore été le cas ce dimanche au Mexique puisque Max Verstappen et Sergio Pérez ont terminé 1er et 3ème tandis que Lewis Hamilton a lui fini 2ème. La bataille se déroule donc derrière ces monoplaces et lors du dernier Grand Prix c’est Pierre Gasly qui a été le meilleur. Au volant de son AlphaTauri, le Français s’est classé 4ème, confirmant encore une fois ses bons résultats en 2021. Par la même occasion, Gasly a également permis à son écurie de remonter au championnat des constructeurs.
« Maintenant, on va se concentrer sur les prochaines courses »
Actuellement, AlphaTauri est ainsi 5ème à égalité avec Alpine. La fin de saison s’annonce donc tendue entre les deux écuries qui se battront pour arriver le plus haut possible. Et Pierre Gasly est bien déterminé à faire briller AlphaTauri, comme il l’a expliqué rapporté par L’Equipe : « On finit derrière les Red Bull et Hamilton. Le job a été fait. Maintenant, on va se concentrer sur les prochaines courses parce que c'est encore plus serré avec Alpine ». Chez Alpine, ils sont donc prévenus.