Formule 1 : Pierre Gasly s’engage dans une bataille avec Alpine !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au championnat des constructeurs, AlphaTauri est à égalité avec Alpine. Forcément, Pierre Gasly entend aider au mieux son écurie face à celle d’Esteban Ocon et Fernando Alonso. 

Depuis le début de la saison, les Mercedes et les Red Bull trustent les premières places. Cela a encore été le cas ce dimanche au Mexique puisque Max Verstappen et Sergio Pérez ont terminé 1er et 3ème tandis que Lewis Hamilton a lui fini 2ème. La bataille se déroule donc derrière ces monoplaces et lors du dernier Grand Prix c’est Pierre Gasly qui a été le meilleur. Au volant de son AlphaTauri, le Français s’est classé 4ème, confirmant encore une fois ses bons résultats en 2021. Par la même occasion, Gasly a également permis à son écurie de remonter au championnat des constructeurs. 

« Maintenant, on va se concentrer sur les prochaines courses »

Actuellement, AlphaTauri est ainsi 5ème à égalité avec Alpine. La fin de saison s’annonce donc tendue entre les deux écuries qui se battront pour arriver le plus haut possible. Et Pierre Gasly est bien déterminé à faire briller AlphaTauri, comme il l’a expliqué rapporté par L’Equipe : « On finit derrière les Red Bull et Hamilton. Le job a été fait. Maintenant, on va se concentrer sur les prochaines courses parce que c'est encore plus serré avec Alpine ». Chez Alpine, ils sont donc prévenus. 

Articles liés