Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sergio Pérez, consignes d’équipe... La réponse de Red Bull à Vettel !

Récemment, Sebastian Vettel a critiqué les consignes d'équipe misent en place par Red Bull pour privilégier le succès de Max Verstappen plutôt que celui de Sergio Pérez. Christian Horner n'a donc pas manqué d'apporter une réponse à l'Allemand.

« Si Checo est en tête, alors Checo doit rester en tête. Et s'il n'est pas en tête, il doit pouvoir être dépassé par n'importe qui, que ce soit une Mercedes ou une Red Bull. Même chose si ça ne se passe pas comme ça et qu'il doit laisser passer Max. » Dans des propos rapportés par Motorsport.comSebastian Vettel critiquait les consignes d’équipe misent en place par Red Bull pour laisser briller Max Verstappen, actuellement à la lutte avec Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde. La réponse de Red Bull ne s’est pas faite attendre. Selon Christian Horner, les consignes d’équipe sont importantes puisque la Formule 1 est avant tout un sport d’équipe.

«Tout le monde a son rôle à jouer au sein de cette équipe»

« Sebastian a bénéficié et a reçu des consignes d’équipe. Les consignes d’équipe font partie d’un sport d’équipe La Formule 1 ne concerne pas seulement les pilotes, les pilotes sont un élément de l’équipe, leur contrat est avec l’équipe et le championnat des constructeurs a un poids égal voire plus important. Peut-être pas pour le prestige, mais parce que c’est là que l’argent est versé. Les pilotes font partie de l’équipe et nous fonctionnons comme une équipe et c’est pourquoi les consignes d’équipe sont parfois nécessaires dans l’intérêt du sport. Je ne doute pas que vous verrez de plus en plus de cela à la fin de ce championnat au cours des cinq courses restantes. Nous l’avons vu jusqu’à présent et nous le verrons, au fur et à mesure que les équipes s’affrontent, que ce soit pour la première place des pilotes ou des constructeurs, ou la troisième place des constructeurs, ou encore les batailles qui vont au-delà, la Formule 1 est un sport d’équipe. Tout le monde a son rôle à jouer au sein de cette équipe » a affirmé le directeur de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés