Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Sebastian Vettel sur Sergio Pérez !

Depuis le début de saison, Sergio Pérez a parfois été sacrifié par Red Bull pour laisser la place à Max Verstappen en haut du classement. Une décision que regrette Sebastian Vettel, qui aimerait que l'écurie autrichienne arrête de donner des consignes d'équipe au Mexicain.

Coéquipier de Max Verstappen depuis le début de la saison, Sergio Pérez n’a pas réellement eu l’occasion de montrer de quoi il était capable. Malgré sa victoire lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan et ses quatre podiums, le Mexicain est régulièrement sacrifié par son écurie pour laisser la place au Néerlandais, à la lutte avec Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde. Une chose qui ne plaît pas du tout à Sebastian Vettel qui a affirmé son souhait de voir Red Bull arrêter de donner des consignes d’équipe à Sergio Pérez.

« Je serai en faveur de ne plus jamais avoir de consignes d'équipe »

« Je ne suis pas un fan des consignes d'équipe. Il y a deux types de consignes d'équipe différents : il y a la consigne d'équipe où vous cédez la position et vous la récupérez [plus tard] dans la même course, si vous êtes sur des stratégies différentes. Et puis il y a évidemment la consigne où l'un doit clairement s'écarter du chemin pour que l'autre marque plus de points. Même si la situation [de Red Bull au GP de Mexico 2021] est très facile à expliquer d'un point de vue logique, je pense quand même que c'est une mauvaise chose et je serai en faveur de ne plus jamais avoir de consignes d'équipe. Je crois que c'est juste que personne n'aime ça. Si Checo est en tête, alors Checo doit rester en tête. Et s'il n'est pas en tête, il doit pouvoir être dépassé par n'importe qui, que ce soit une Mercedes ou une Red Bull. Même chose si ça ne se passe pas comme ça et qu'il doit laisser passer Max. Valtteri [Bottas] a été dans cette position, et ce n'est pas bien » a déclaré le pilote d'Aston Martin dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés