Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La clé de la victoire de Max Verstappen aux Etats-Unis dévoilée !

Lors du Grand Prix des Etats-Unis, Max Verstappen s'est imposé, confortant un peu plus son avance sur Lewis Hamilton au classement général de la Formule 1. Et pour Mika Häkkinen, cette victoire est grandement due à la gestion des pneus du Néerlandais.

Lors du Grand Prix des Etats-Unis dimanche dernier, les fans de Formule 1 ont une nouvelle fois pu assister au duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Au terme d’un très beau combat, c’est le pilote de Red Bull qui s’est imposé, confortant un peu plus son avantage sur celui de chez Mercedes au classement général. Selon Mika Häkkinen, c’est surtout la gestion des pneus de Max Verstappen qui a fait la différence sur cette course et il n’a pas manqué de le souligner.

« Le pilote Red Bull a beaucoup mûri et s’est parfaitement dosé »

« Si Max avait poussé trop fort après son deuxième arrêt, je pense que Lewis n’aurait eu aucun problème à le rattraper dans les derniers tours, mais le pilote Red Bull a beaucoup mûri et s’est parfaitement dosé. Ce n’est pas facile de baisser un peu le rythme quand vous savez que le gars derrière vous rattrape, mais économiser les pneus était crucial. Après le 50ème tour, lorsque Lewis a réduit l’écart à presque une seconde, Max a réussi à le combler pendant deux ou trois tours. C’était un moment clé, et bien que Lewis ait continué à pousser jusqu’au drapeau à damier, il a réalisé que Max avait parfaitement chronométré sa stratégie » a affirmé l’ancien pilote de chez McLaren dans des propos rapportés par Next-gen Auto.

Articles liés