Formule 1 : Lewis Hamilton dresse un triste constat après le Mexique !
Hadrien Grenier

Alors qu’il n’a pas réussi à inquiéter Max Verstappen ce dimanche lors du Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton sait pourquoi il a vécu une telle course.

Lewis Hamilton est plus que jamais en danger dans la course au sacre mondiale de Formule 1. Et pour cause, à la suite de sa victoire au Grand Prix du Mexique ce dimanche, Max Verstappen compte désormais dix-neuf unités d’avance sur le pilote de Mercedes à quatre courses de la fin de saison. Ainsi, si rien n’est joué pour autant, le Britannique sait que cette fin de saison sera délicate pour lui. Et au sujet de cette course mexicaine, Lewis Hamilton admet très clairement n’avoir rien pu faire face au rythme fou de la Red Bull du Néerlandais.

« Je n’ai pas pu faire grand-chose face au rythme de Max »

« C’était assez solitaire jusqu’à la fin. Je n’ai pas pu faire grand-chose face au rythme de Max. L’écart était d’une demi-seconde ou quelque chose comme ça, et je ne pouvais pas vraiment faire face à ça en essayant aussi de gérer les pneus. Le vendredi soir, nous pensions qu’ils seraient deux dixièmes plus rapides ou quelque chose comme ça dans la course, mais c’était je pense un peu plus ce dimanche », a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés