Alors qu’il n’a rien pu faire pour empêcher Max Verstappen de remporter le Grand Prix du Mexique ce dimanche soir, Lewis Hamilton ne cache pas qu’il craint quelque peu la fin de saison dans la perspective du sacre mondial.
Max Verstappen a encore plus consolidé son avance sur Lewis Hamilton ce dimanche soir. Sans jamais être inquiété, le pilote néerlandais de Red Bull a remporté le Grand Prix du Mexique après un excellent départ et possède désormais dix-neuf unités d’avance sur le Britannique de Mercedes au classement des pilotes. Et logiquement, vu la supériorité affichée par ses concurrents à quatre courses de la fin de la saison, Lewis Hamilton ne cache pas son inquiétude quant à ses chances de revenir à hauteur de Max Verstappen.
« Ils sont juste trop rapides »
« Je dois y retourner. Je veux dire, il y a encore quatre courses, il y a encore... évidemment 19 points, c’est beaucoup de points. Avec leur vitesse supérieure, s’ils devaient garder cet avantage dans les prochaines semaines, alors nous pourrions être en difficulté - ou nous serons en difficulté. Je ne sais pas s’ils utiliseront cet énorme aileron qu’ils avaient ce dimanche, naturellement nous le saurons quand nous y serons mais j’espère que nous serons plus proches. Je sens naturellement que je dois gagner chaque course, parce que nous avons besoin de ces points supplémentaires, de ne pas perdre ces points, d’essayer de les regagner, c’était l’objectif de la dernière course, de la course précédente, de celle d’avant et de celle de ce week-end. Mais vous savez... ils sont juste trop rapides, alors on donne absolument tout ce qu’on a mais malheureusement ce n’est pas assez pour le moment pour rivaliser avec eux », a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.