Deux mois après son accrochage avec Lewis Hamilton à Monza, Max Verstappen continue de penser que le Britannique est responsable bien que ce soit le Néerlandais qui ait été sanctionné d'une pénalité.
Rivaux dans la course au titre, Max Verstappen et Lewis Hamilton se livrent une lutte acharnée. Le Néerlandais possède 19 points d'avance et se retrouve donc comme le grand favori pour décrocher son premier sacre mondial alors qu'il ne reste que quatre courses au calendrier. Une bataille qui a d'ailleurs parfois mal tournée entre les deux pilotes comme à Monza où la tentative de dépassement de Lewis Hamilton sur Max Versappen a terminé un accrochage, poussant à l'abandon les deux protagonistes du classement général. Le Néerlandais considère d'ailleurs toujours qu'il n'est pas responsable de cet accident et que la rivalité entre les deux pilotes influence leur relation.
«Comme je l’ai déjà dit, nous n’irons certainement jamais diner ensemble»
« Je fais ce que que j’ai toujours appris sur une piste. Que vous soyez, 1er, 5e ou avant dernier, les codes de conduite sont les mêmes, pour vous ou, normalement, pour les autres aussi. A Monza... disons que nous voulions tous les deux la même position en piste mais il faut être deux pour travailler ensemble pour passer un virage. Je pense toujours que Lewis n’a pas laissé la place qu’il aurait dû me laisser. Je suis là pour courir, de manière dure mais juste. C’était très malchanceux en Italie mais nous sommes deux professionnels. Comme je l’ai déjà dit, nous n’irons certainement jamais diner ensemble mais nous savons tous les deux avancer et passer à autre chose », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.