Vainqueur au Mexique, Max Verstappen a pris une belle option sur le titre mondial bien que rien ne soit encore joué. Mais du côté de Mercedes, on reconnaît la supériorité de Red Bull.
Pour la première fois depuis très longtemps, Mercedes a trouvé à qui parler. En effet, après 7 ans de domination sans partage, l'écurie allemande est désormais concurrence par Red Bull. Et pour cause, à quatre courses de la fin de la saison, Max Verstappen possède 19 points d'avance sur Lewis Hamilton, qui n'a rien pu faire au Mexique face à son rival, sauvant même la deuxième place dans une bataille acharnée avec Sergio Pérez. James Vowles, directeur de la stratégie chez Mercedes, reconnaît même que Red Bull dispose d'une « bien meilleure voiture. » Mais il refuse toutefois de s'avouer vaincu.
Mercedes est conscient de la domination de Red Bull
« Un abandon chez nous ou chez Red Bull pourrait tout changer. Nous avons quatre courses à faire, 19 points en notre faveur chez les pilotes et un point chez les constructeurs. Ce n’est rien. Cela vous montre simplement que chaque équipe est sur le fil du rasoir et que vous devez tout mettre en œuvre pour obtenir le résultat dont vous avez besoin, et il y a beaucoup d’opportunités. Le résultat de tout cela est que les points positifs que nous pouvons en tirer sont qu’au cours des dernières courses, même sur des pistes qui ne nous conviennent peut-être pas autant, nous pouvons être là ou à peu près. Nous sommes dans cette lutte jusqu’à la fin et je suis sûr que nous le serons jusqu’à Abu Dhabi jusqu’au drapeau à damier. Nous avons une équipe soudée, une équipe qui est là pour atteindre un seul objectif qui est de gagner les deux championnats et pour moi c’est un point positif », ajoute-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.