Formule 1 : Avant le GP du Brésil, Lewis Hamilton lance un message très fort !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Deuxième du dernier Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton se sait sous pression dans la course au titre avant de se rendre au Brésil. 

Max Verstappen se rapproche doucement du titre mondial. Après son succès au Mexique, le pilote Red Bull dispose de 19 points d’avance sur LewisHamilton à quatre courses de la fin de saison. Le Britannique est donc clairement sous pression, alors que le Grand Prix du Brésil se déroulera ce week-end. Interrogé après sa deuxième place au Mexique, le pilote Mercedes se montre lucide sur sa fin de saison. 

« Nous avons besoin de ces points supplémentaires » 

« Il y a encore quatre courses. Évidemment, 19 points, c’est beaucoup de points. Il [Verstappen] a eu beaucoup de victoires cette année. Avec leur vitesse supérieure [au Mexique], s’ils devaient la reporter sur les prochaines, alors nous pourrions avoir des problèmes – ou nous aurons des problèmes. Je ne sais pas s’ils utiliseront l’énorme aileron qu’ils avaient au Mexique pour le Brésil. Nous le saurons quand nous y serons, mais j’espère que nous serons plus proches. Nous avons besoin de ces points supplémentaires, pour ne pas perdre ces points, pour essayer de regagner [la tête]. C’était l’objectif de la dernière course, de la précédente, de celle d’avant et de celle du Mexique Vous savez, ils sont tout simplement trop rapides. Nous donnons absolument tout ce que nous avons, mais malheureusement, ce n’est pas suffisant pour le moment pour rivaliser avec eux », explique LewisHamilton, dans des propos relayés par F1 Actu.

Articles liés