Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas se fait sèchement tacler après Imola !

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne n’a pas été une franche réussite pour Valtteri Bottas, contraint à l’abandon après un accident spectaculaire avec George Russell. Si Mercedes a tenté d’expliquer cet événement, la prestation et le comportement du Finlandais ne passent absolument pas auprès de Ralf Schumacher.

Le circuit du Grand Prix d’Émilie-Romagne aura été la scène d’un événement surprenant. Alors que Max Verstappen filait tout droit vers la victoire, au sein du peloton une bataille a fait rage entre Valtteri Bottas et George Russell. Ayant eu beaucoup de difficulté pendant la course, le pilote de Mercedes s’est retrouvé à se battre pour une neuvième place face au jeune de chez Williams. Finalement, les deux hommes ont été contraint d’abandonner après un accident spectaculaire entre les deux monoplaces. Des suites d’une perte de contrôle de sa voiture, George Russell est venu heurté à pleine vitesse celle de Valtteri Bottas. Un échange tendu s’est ensuite déroulé entre les deux hommes et le Finlandais a continué de porter le pilote de Williams comme le fautif de ce crash incroyable devant les médias après la course. Pour Ralf Schumacher, c’était la goutte de trop.

« Il devrait se demander pourquoi il s’est retrouvé dans une position qui l’a obligé à se défendre contre une Williams alors qu’il conduit une Mercedes »

Dans un entretien pour Sky Allemagne relayé par F1i.auto-moto.com, l’ancien pilote de Williams et Toyota a invité Valtteri Bottas à se remettre vivement en question : « Je pense que Bottas ne voulait certainement pas laisser Russell le dépasser, et je n’ai pas du tout aimé son attitude lors des interviews d’après-course. Il devrait se demander pourquoi il s’est retrouvé dans une position qui l’a obligé à se défendre contre une Williams alors qu’il conduit une Mercedes… Il a souvent été à un niveau similaire à celui de Hamilton, mais je dois dire qu’il en est très loin pour le moment. Mercedes a beau nous expliquer que Bottas souffrait d’un manque d’adhérence avec le train arrière de sa voiture, moi je pense que c’est l’ensemble du package de Bottas qui manque d’adhérence en ce moment ! Il faut qu’il progresse, sinon il sera rapidement mis sur la touche à mon avis. »

Articles liés