Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme pour Alpine !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

De retour en F1, Fernando Alonso pilote aujourd’hui une Alpine. Et l’Espagnol voit grand pour l’avenir de son écurie. 

Après une pause de 2 ans durant laquelle il a décidé de relever d’autres défis dans le monde de l’automobile, Fernando Alonso a signé son grand retour en Formule 1 pour cette saison 2021. En effet, à 39 ans, l’Espagnol s’est engagé avec Alpine, anciennement Renault. Toutefois, après deux Grands Prix, les performances ne sont pas au rendez-vous pour Alpine étant donné qu’Esteban Ocon (2) et Fernando Alonso (1) ne totalisent que 3 points au classement du championnat du monde. Toutefois, l’ancien pilote McLaren n’est pas inquiet pour l’avenir. 

« Nous sommes dans un bon projet »

Aujourd’hui chez Alpine, Fernando Alonso voit en effet très grand pour l’avenir de son écurie, l’imaginant même remporter un titre de championne du monde dans les année à venir. En effet, rapporté par RMC, il a ainsi assuré : « Je pense que l'équipe est renouvelée, motivée et a le potentiel pour être une équipe championne à l'avenir. J'en suis sûr. Je ne sais pas si cela prendra deux, cinq ou sept ans, mais nous sommes dans un bon projet et j’en profite ».

Articles liés