Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff se prononce sur la reprise de la saison !

La reprise de la saison de Formule 1 se profile. Alors qu’un premier calendrier européen a été communiqué, Toto Wolff, patron de Mercedes, a annoncé la couleur pour le retour dans les paddocks. 

Les fans de Formule 1 vont bientôt pouvoir goûter à nouveau aux joies des Grands Prix. Alors que la saison devait démarrer le 15 mars dernier en Australie, à cause du coronavirus, cela n’a pas pu être possible. Depuis, plusieurs Grands Prix ont été décalés alors que certains ont même été annulés comme cela a été le cas pour le Grand Prix de Monaco. Finalement, le début de la saison de F1 va prochainement été donné. En effet, un premier calendrier a été communiqué. Celui-ci regroupe 8 courses en Europe en 10 semaines, du 5 juillet en Autriche au 6 septembre à Monza. Toutes les écuries vont ainsi reprendre le chemin des paddocks et pour L’Equipe, Toto Wolff a fait le point sur cette reprise de la saison.

« La fiabilité va être un élément fondamental »

« Ce programme intense met toutes les équipes face à de nouveaux défis. La fiabilité va être un élément fondamental sur les premières courses. Les voitures ont juste été sorties des containers depuis leur retour d’Australie (en mars) et nous n’aurons que très peu de temps à consacrer aux bancs d’essais, donc nous profiterons de chaque séance de roulage pour apprendre. Au-delà de ces huit rendez-vous européens, je crois que les deux courses prévues au Moyen-Orient en fin d’année (Bahreïn puis Abu Dhabi en clôture) seront bientôt confirmées mais, pour le reste, il faut voir comment les choses évoluent. J’espère qu’on aura un bon programme outre-mer durant l’automne », a ainsi concédé le patron de Mercedes.  

Articles liés