Alors que Lewis Hamilton est en fin de contrat avec Mercedes, Toto Wolff a fait le point pour l’avenir du pilote britannique et une possible prolongation.
Comme d’autres pilotes, Lewis Hamilton est lui aussi en fin de contrat. S’il va se mettre en quête d’un septième titre de champion du monde au volant de sa Mercedes cette saison, rien ne dit donc qu’il y sera toujours en 2021. A l’instar de Sebastian Vettel, le Britannique pourrait lui aussi ne pas être prolongé et ainsi se retrouver sur le marché. La question est donc de savoir ce que fera Hamilton pour la suite de sa carrière, lui qui a encore de belles années devant lui. La question a donc été posée à Toto Wolff. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le patron de Mercedes s’est donc penché sur le sujet.
« Nous n’avons pas échange au sujet des détails d’un prochain accord »
« Nous nous sommes pas vus avec Lewis pendant le « lockdown » car nous étions à différents endroits du monde, mais nous étions régulièrement en contact. Nous n’avons pas échange au sujet des détails d’un prochain accord. Il y a beaucoup de confiance réciproque, nous travaillons ensemble depuis si longtemps. Nous n’avons jamais pris le temps d’éplucher minutieusement les termes exacts du contrat, les choses se font naturellement. Lorsque les courses vont reprendre, nous allons passer du temps ensemble, regarder les dates, les chiffres et j’espère que nous trouverons rapidement un accord », a ainsi assuré Toto Wolff. Tout reste donc encore à faire pour la prolongation de Lewis Hamilton, mais du côté de Mercedes, on ne semble pas être inquiet.