Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz Jr envoie un message fort à Charles Leclerc !

Alors que Carlos Sainz Jr sera le coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari en 2021, l’Espagnol ne vient pas jouer les seconds rôles au sein de la Scuderia. 

Du côté de Ferrari, on connait déjà les pilotes pour la saison 2021 de Formule 1. En effet, alors que l’exercice actuel n’a toujours commencé, la Scuderia a préparé l’avenir. Ainsi, alors que Sebastian Vettel était en fin de contrat, la décision a finalement été prise de ne pas le prolonger. D’ailleurs, le remplaçant de l’Allemand est également connu puisque ce sera Carlos Sainz Jr, actuellement chez McLaren. L’Espagnol va ainsi faire équipe avec Charles Leclerc, qui devrait avoir le statut de pilote numéro 1 chez Ferrari. Toutefois, en ce qui concerne cette hiérarchie annoncée, Carlos Sainz Jr a voulu être très clair… 

« Je n’ai rien signé qui dit que je suis deuxième pilote »

Dans un entretien accordé à Radio Marca, Carlos Sainz Jr a été interrogé sur ce statut de pilote numéro 2 qui l’attendrait chez Ferrari. L’actuel pilote McLaren a alors lâché : « Second pilote chez Ferrari ? Non, je n’ai rien signé qui dit que je suis deuxième pilote. Dans mon contrat, il est écrit, comme dans tous ceux que j’ai signés, que l’équipe est au-dessus du pilote, mais rien qui dit que je suis second. Ce que je sais, c’est que je vais tout donner pour Ferrari. je donnerai tout ce qu’il faut, surtout pour essayer de gagner. Je traite tous les pilotes de la même manière, nous sommes tous des rivaux. S’il y a une situation compliquée, on prendra une décision ». Charles Leclerc est donc prévenu, Carlos Sainz Jr ne restera pas dans l’ombre au volant de sa Ferrari

Articles liés