Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Hamilton... Le conseil de Red Bull à Mercedes !

Alors que l'avenir de Sebastian Vettel est toujours dans le flou, Christian Horner estime que si Mercedes décide de l'accueillir pour concurrencer Lewis Hamilton, cela risque de donner des maux de tête à Toto Wolff.

Dans les prochaines semaines, l'avenir de Sebastian Vettel sera au cœur de toutes les interrogations en Formule 1. Et pour cause, Ferrari a récemment annoncé que le pilote allemand ne poursuivrait pas l'aventure au-delà de 2020 ce qui pousse le quadruple champion du monde à se trouver un nouveau baquet. Mais les places se font de plus en rares et les dernières options sont restreintes pour Sebastian Vettel qui souhaite toujours avoir une monoplace capable de le faire gagner. Autrement dit, cela écart l'option Renault. Seule Mercedes semble en mesure d'offrir à l'Allemand ce qu'il attend. Mais pour Christian Horner, un duo composé de Sebastian Vettel et Lewis Hamilton risque de donner la migraine à Toto Wolff.

Un duo Vettel-Hamilton, «une grosse migraine à gérer» ?

« Si Seb a bien reçu une offre de Mercedes F1, il l’étudiera bien attentivement. C’est dans sa nature, je n’ai aucun doute qu’il songera à tout. Il a déjà une carrière phénoménale derrière lui, donc s’il décide de poursuivre quelque part, il faudra que ce soit dans une équipe compétitive sinon il arrêtera... Il pourrait aussi prendre une année sabbatique s’il le souhaite. Il a une jeune famille, il a connu le succès, il est dans l’histoire de la F1 avec 4 titres. Et d’un autre côté lui aussi est encore plutôt jeune et toujours très rapide... alors si Mercedes veut avoir la migraine avec un duo Seb - Lewis, ce serait super à voir pour nous tous. Sauf pour l’équipe, parce que ce serait une grosse migraine à gérer », assure le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés