Pour le moment, la saison est mitigée pour Red Bull. Alors que Max Verstappen est 3ème au championnat du monde, c'est plus compliqué pour le pilote qui l'accompagne. Liam Lawson n'a pas fait long feu et celui qui l'a remplacé, Yuki Tsunoda, ne fait pas forcément mieux. Une situation qui a interpellé Valtteri Bottas, qui s'est dit prêt à dépanner Red Bull. A condition que l'écurie britannique le veuille.
3ème pilote chez Mercedes, Valtteri Bottas pense à son avenir. Et le Finlandais a un oeil attentif à ce qui se passe actuellement du côté de chez Red Bull. Après des années à dominer la Formule 1, l'écurie britannique a un peu plus de mal face à McLaren notamment. Max Verstappen est aujourd'hui le 3ème pilote de la grille derrière Oscar Piastri et Lando Norris. Mais pour ce qui est du second pilote Red Bull, c'est encore une autre histoire. En effet, le coéquipier de Verstappen galère depuis le début de la saison. Liam Lawson peut en témoigner, lui qui a rapidement été écarté. Et ce n'est pas mieux avec Yuki Tsunoda. Bottas y voit là donc possiblement une chance pour lui...
Bottas chez Red Bull, ça a déjà échoué
Pourrait-on alors voir Valterri Bottas prochainement au volant d'une Red Bull ? Les liens entre le Finlandais et l'écurie ne datent pas d'hier et ça s'est déjà soldé par un échec. « Ça a été rapidement mis de côté parce que je pense qu'il y a certaines personnes, ou une personne, au sein de l'organisation Red Bull qui, pour une raison ou une autre, ne m'apprécie pas beaucoup. Je ne sais pas s'ils regardent au-delà de leur académie. Ils ont tellement de pilotes, ils ont aussi leur équipe junior », a raconté Bottas, rapporté par Motorsport.
« Ils savent que je serais disponible pour l'année prochaine »
Malgré ce passif, Valterri Bottas est toujours prêt à donner un coup de main à Red Bull pour être le coéquipier de Max Verstappen. « C'est difficile, car cette voiture ne semble pas facile à piloter. Max fait clairement du bon travail. Il pousse vraiment la voiture presque au-delà de ses limites. Et quiconque a couru à ses côtés n'a pas fait bonne figure. Mais je ne sais pas. Je me demande simplement si cette voiture, pour être pilotée rapidement, n'a pas besoin d'un pilote expérimenté. C'est mon hypothèse, mais je pense qu'ils savent que je suis désireux de courir. Ils savent que je serais disponible pour l'année prochaine. Mais je ne sais pas ce qu'ils en pensent », a expliqué le Finlandais. Le message est passé à Red Bull.