Déjà très frustré après les qualifications à Sotchi, Pierre Gasly l'était encore après la course et espère qu'AlphaTauri tirera les conclusions de ses erreurs.
Depuis le début de saison, Pierre Gasly impressionne et obtient d'excellents résultats. Le Français a inscrit 66 des 84 points d'AlphaTauri et permet à son écurie de lutter contre Alpine pour la cinquième place du classement des constructeurs. Toutefois, à Monza et à Sotchi, l'écurie italienne a laissé filer de précieux points à cause de choix ratés. Lors des qualifications en Russie, Pierre Gasly voulait rentrer pour mettre des pneus intermédiaires neufs, mais AlphaTauri lui a demandé de rester en piste ce qui a engendré une élimination en Q2. En course, même erreur puisque Gasly a mis trop de temps à chausser les pneus intermédiaires alors que la pluie arrivait ce qui a fait perdre de gros points. Et le pilote français affiche son agacement.
«Nous avons fait trop d’erreurs»
« Nous avons fait tout le premier relais devant Bottas, le deuxième nous sortons juste derrière Bottas et ensuite la pluie arrive, ils l’ont fait rentrer et ensuite nous sommes restés sur la piste ; et en gros ils [Mercedes avec Valtteri Bottas] ont fini 5e ; et nous avons fini hors des points. Nous n’étions pas sur la piste avec les bons pneus, mais apparemment nous ne nous attendions pas à ce que plus de pluie tombe. Mais ce fut le cas, donc c’est malheureux et nous allons voir comment améliorer nos prévisions météorologiques. C’est discutable la façon dont nous faisons les choses, parce que je sais que nous avons un très petit groupe de personnes dans l’équipe et malheureusement ce week-end nous nous sommes trompés en qualifications puis en course. Nous avons laissé de gros points sur la table. Il y avait Bottas et Kimi [Raikkonen] juste devant nous. Nous sommes restés deux ou trois tours de plus sur la piste et eux, ils ont terminé cinquième et huitième ; et nous avons terminé 13ème. Donc c’est clairement quelque chose que nous n’avons pas maximisé. C’est dommage car honnêtement, la voiture était une fois de plus compétitive et nous ne pouvons pas nous permettre de faire de telles erreurs si nous voulons nous battre pour la cinquième place du championnat (...) Nous avons fait trop d’erreurs et ce week-end nous ne méritons pas de marquer des points. Je pense que nous faisons simplement trop d’erreurs. Pour nous tous, nous devons juste travailler davantage et comprendre comment capitaliser sur de telles opportunités. C’est un résultat difficile à prendre parce qu’il y avait clairement mieux à faire, mais j’espère que cela peut être bon pour le reste de l’année », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.