Lors des essais qualificatifs au Grand Prix de Russie, Pierre Gasly s'est classé 12ème. Le pilote Alpha Tauri s'est montré en colère par rapport à sa performance.
Pierre Gasly n'a pas brillé lors des essais qualificatifs de ce samedi sur le circuit de Sotchi dans le cadre du Grand Prix de Russie. Après une matinée sous la pluie, la troisième séance d'essais libres a été annulée. C'est dommage, car cela aurait permis au pilote français de mieux régler son Alpha Tauri. La preuve, pour les qualifications, Pierre Gasly s'est classé 12ème, devant son coéquipier japonais, Tsunoda (13ème). Une performance qui a agacée le pilote d'Alpha Tauri.
« On avait une voiture pour se qualifier dans le top 5 »
En colère, Pierre Gasly a expliqué ses qualifications au micro de Canal+ : « Je préfère ne pas trop parler parce que je vais m’énerver, et ça ne sert à rien . On rate une opportunité énorme car à chaque fois qu’on sortait on avait de la performance, sur les premiers tours ça marchait. Mais pendant trois tours, j’ai demandé à rentrer pour mettre des pneus neufs, parce que les miens étaient morts, mais l’équipe ne m’a pas écouté. On ne l’a pas fait et je ne comprends pas pourquoi. D’autant que ce n’était pas une séance difficile à gérer : il suffisait juste d’être sur la piste avec les bons pneus au bon moment. Mais on ne l’a pas fait… La voiture est performante, on avait une voiture pour se qualifier dans le top 5, au minimum. C’est là que nous aurions dû être aujourd’hui, c’est là que j’aurais dû me qualifier, moi, si l’on avait fait les choses correctement ! Mais non, on ne les a pas faites correctement et aujourd’hui on a raté une énorme opportunité. Il y a Charles [Leclerc] qui part derrière, il y a Max [Verstappen] qui part derrière, il y a des voitures devant nous qui ne devraient pas l’être, on n’a pas fait un bon travail aujourd’hui, et ça m’énerve ! ».