A en croire la presse espagnole, le PSG serait à la recherche d'un gardien de but. Malgré la présence de Gianluigi Donnarumma dans les cages, le club parisien aurait essayé de recruter Andriy Lunin, l'actuel portier du Real Madrid. Mais le joueur ukrainien serait tout proche d'une prolongation de contrat.
Le PSG et le Real Madrid ne se quittent plus sur le marché des transferts. Après l'interminable feuilleton Kylian Mbappé, les deux équipes auraient évoqué le possible transfert d'Andriy Lunin. Titulaire dans les cages espagnoles depuis la blessure de Thibaut Courtois, le portier ukrainien a fait taire les critiques sur son niveau de jeu. Décisif lors du quart de finale retour de Ligue des champions face à Manchester City, Lunin s'est retrouvé en pleine lumière ces dernières semaines. Et plusieurs équipes seraient tombées sous le charme.
PSG - Qatar : Un pote de Zidane annonce du nouveau ! https://t.co/dKVojACQDL pic.twitter.com/LymLhaZ2Wq
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Le PSG aurait transmis une offre
Le PSG n'a pas été insensible aux performances de Lunin. Malgré la présence de Gianluigi Donnarumma dans le groupe, le club parisien aurait tenté sa chance. « Il y a un joueur qui termine son contrat l'année prochaine et Madrid veut qu'il continue. Mais il pense à partir cet été ou le prochain comme joueur libre s'il n'est pas titulaire. Il a 3 offres. Une du PSG, mais il y a Donnarumma, une autre de Manchester United et une 3ème du Bayern Munich. On parle de Lunin. C'est un bon gardien et il est en train de le montrer » avait confié Eduardo Inda, patron du média espagnol OK Diario.
Un accord est proche avec... le Real Madrid
Mais ce mercredi, The Athletic annonce que Lunin devrait poursuivre sa carrière au Real Madrid. Les deux parties seraient proches d'un accord qui porte sur une prolongation de trois ans. Malgré la concurrence de Courtois, le gardien de 25 ans aurait accepté de s'engager avec le club espagnol jusqu'en juin 2028.