Formule 1 : Pierre Gasly annonce la couleur pour 2022 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une très belle saison, Pierre Gasly sera toujours au volant d'une AlphaTauri la saison prochaine. Et le Français nourrit toujours de belles ambitions.

Pierre Gasly n'en finit plus de briller. Vainqueur à Monza il y a un an, le Français continue sur sa lancée en enchaine les prestations de premier ordre au volant d'une AlphaTauri dont les performances ne devraient pas lui permettre de jouer les premiers rôles. Et pourtant, l'ancien pilote Red Bull accumule les places dans le Top 10 avec notamment une quatrième place à Bakou. Au total, Pierre Gasly possède 66 points au compteur, soit quasiment quatre fois plus que son coéquipier Yuki Tsunoda. Une régularité qui permet au pilote français de rivaliser avec des monoplaces qui semblent plus performantes, et surtout de voir l'avenir de façon optimiste. En 2022, Pierre Gasly sera toujours au volant d'une AlphaTauri, mais avec le changement de réglementation, et notamment la limitation des budgets des écuries, il pense pouvoir tirer son épingle du jeu.

Gasly est confiant

« J’ai apprécié la responsabilité et la confiance que l’équipe a placée en moi en termes de feedback, en termes de direction pour le développement, en étant plus impliqué dans tout ce développement et en parlant avec l’équipe pour trouver des domaines de progression. J’aime vraiment ça parce qu’il y a une grande confiance de leur part envers moi et inversement. Je pense vraiment que la clé de notre relation est cette confiance que nous avons entre nous. J’ai l’impression que parfois, l’équipe n’a pas le crédit qu’elle mérite. A Budapest, nous avons battu les deux Ferrari et les deux McLaren. Sur le rythme pur, nous savons qu’ils devraient être devant nous. Ils ont plus de ressources et plus de connaissances, ils ont de meilleures installations et pourtant, nous arrivons toujours à être au rendez-vous et à leur rendre la vie difficile à quelques occasions. Je suis donc très satisfait de nos performances et de la façon dont nous exploitons au mieux le matériel dont nous disposons. Nous sommes déjà habitués à ce genre de budget et je ne pense pas que nous allons vraiment être affectés par cela par rapport à d’autres équipes qui devront se restructurer et revoir la gestion de leur budget », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés