Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo raconte ses difficultés au Grand Prix de Russie !

Lors du Grand Prix de Russie, Daniel Ricciardo est arrivé à la 4ème position. Après la course, le pilote australien a livré son analyse. 

Les passionnés de F1 ont été servis, et peuvent remercier la pluie. Grâce à elle, ils ont vu la folle remontée de Max Verstappen, le 100 ème succès de Lewis Hamilton, mais également la chute au classement, à cause de la pluie et d'un mauvais coup tactique, de Lando Norris, qui était en pole position et a fini à la 7ème place. Son collègue de chez McLaren, Daniel Ricciardo, qui n'a pas vécu la même course a fait une analyse détaillée. 

«La pluie est arrivée, et c’est à ce moment-là que tout a basculé»

« Il s’est passé vraiment beaucoup de choses. Je pense que mon départ était un peu trop bon ! J’ai dû lever le pied, parce que j’allais perdre des positions [en perdant l’aspiration], mais nous en avons ensuite regagné quelques-unes au cours du premier tour. Donc, il y a eu de bons moments. J’ai plutôt bien défendu dans le premier relais, puis dans le deuxième relais j’ai fait quelques bons dépassements, mais j’ai ensuite eu du mal vers la fin avec les pneus durs. Puis la pluie est arrivée, et c’est à ce moment-là que tout a basculé. L’in-lap [tour de rentrée au stand] était compliqué. Je pense que Carlos [Sainz] est parti au virage sept, puis moi, puis Max [Verstappen]. Je pense que Max nous a vus tous les deux et est juste parti moins loin et a pu passer à ce moment-là. Ensuite, nous sommes sortis sur les Inters et j’ai pu voir Carlos devant – les deux derniers tours, j’avais l’impression de le rattraper un peu, mais c’était un peu trop tard, » a analysé Daniel Ricciardo dans des propos relayés par F1only.

Articles liés