Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La satisfaction de Max Verstappen après sa pôle position à Bahreïn !

Alors qu’il s’élancera en pôle position ce dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen n’a pas caché sa satisfaction au sortir d’une séance de qualification qu’il a brillamment dominée.

Si Lewis Hamilton est une nouvelle fois le favori à la victoire finale dans ce championnat du monde 2021 de Formule 1, le Britannique de Mercedes devra plus que jamais se méfier de Max Verstappen cette saison. Et pour cause, le pilote de Red Bull a confirmé ses excellentes performances lors des essais libres au cours de la séance de qualification ce samedi. Le Néerlandais a en effet décroché la quatrième pôle position de sa carrière et s’élancera devant les Mercedes de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas ce dimanche sur le circuit de Sakhir

« La voiture a très bien fonctionné »

Et au sortir de cette séance de qualification qu’il a dominée en réalisant un excellent dernier tour pour s’adjuger la pôle, Max Verstappen n’a pas masqué son bonheur. « Nous avons eu une excellente semaine d'essais hivernaux, mais il n'y avait aucune garantie que cela se traduise sur les week-ends de course. La voiture a très bien fonctionné et bien sûr je suis satisfait de la pole. (...) J'ai hâte d'être à demain. Nous devons prendre un bon départ », a lancé le pilote de 23 ans dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés