Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen affiche sa frustration après son premier jour à Portimão !

Arrivé en deuxième position lors des essais libres pour le Grand Prix du Portugal ce vendredi, Max Verstappen n’a pas caché sa déception après sa performance du jour.

Max Verstappen sera une nouvelle fois attendu au tournant lors de ce Grand Prix du Portugal. Et pour cause, après avoir remporté le Grand Prix d’Emile-Romagne il y a deux semaines, le pilote de Red Bull pourrait titiller davantage encore Lewis Hamilton ce week-end dans sa quête d’un huitième sacre mondial en Formule 1. Seulement voilà, le moins que l’on puisse dire est que cette épreuve à Portimão n’a pas débuté de la meilleure manière pour Max Verstappen puisqu’il est arrivé en deuxième position des essais libres, justement derrière Lewis Hamilton. Et au-delà de sa déception quant à ce résultat, le Néerlandais a surtout expliqué ne pas avoir eu de bonnes sensations au volant de sa voiture.

« Nous verrons ce que nous pourrons faire demain »

« C’était difficile à cause de l’asphalte glissant. Je sais que c’est la même chose pour tout le monde, mais c’était super glissant et pas très agréable à piloter. La voiture se comportait bien, mais nous avons encore du travail à faire pour demain, c’est sûr. C’est très difficile en piste et c’est dommage car cette piste est géniale, tout dépend de la température des pneus et ça ne devrait pas être comme ça. (…) La suite du week-end ? Il encore trop tôt pour que les relais du jour puissent dire quoi que ce soit à ce sujet. On peut aller un peu plus vite, le long relais n’était pas mal, mais l’équilibre dans mon tour rapide n’était pas optimal. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain », a confié Max Verstappen au sortir de la séance d’essais libres dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés