Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton fait une grosse annonce sur son avenir !

Alors que son contrat avec Mercedes court jusqu’à la fin de la saison, Lewis Hamilton a lâché un gros indice sur son avenir ce jeudi, en conférence de presse. 

Après un septième titre de champion du monde la saison dernière, Lewis Hamilton a décidé de rempiler pour une année supplémentaire chez Mercedes. Le Britannique va ainsi tenter de décrocher une huitième couronne mondiale afin d’entrer dans l’histoire de la Formule 1. Reste à voir désormais ce que décidera Lewis Hamilton pour la suite de sa carrière. Récemment interrogé sur le sujet, Toto Wolff s'était montré optimiste : « Je pense que Mercedes sera sa dernière équipe. Même si Lewis est exigeant pour son contrat, nous le sommes aussi ! Mais il n’y a pas de meilleur endroit pour lui que chez Mercedes et notre souhait est aussi qu’il continue avec nous. La symbiose entre nous est bonne et nous avons célébré tant de succès ensemble que du point de vue d’aujourd’hui, tout plaide en faveur de continuer à courir ensemble. »

« Je prévois d’être l’année prochaine en F1. Je continue d’aimer travailler avec cette équipe »

Alors qu’il avait décidé de faire durer le suspense en début d'année avant de signer sa prolongation de contrat pour cette saison 2021, Lewis Hamilton pourrait cette fois-ci surprendre en scellant son avenir rapidement. Si rien n’est encore signé entre Mercedes et le Britannique, ce dernier a indiqué ce jeudi qu’il se voyait bien poursuivre l’aventure en Formule 1, et sa récente participation aux tests Pirelli pour les nouveaux pneus 18 pouces en est la preuve. « Tout d’abord, je ne me porte jamais volontaire pour les journées d’essai… C’est probablement l’une des premières pour lesquelles je me suis porté volontaire. Alors je l’ai immédiatement regretté quand je me suis réveillé le matin ! Je me suis dit ’merde’. Mais c’était un très bon circuit pour les tests, donc j’ai apprécié la journée et le temps était bon », a confié avec le sourire le pilote de 36 ans, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Je prévois d’être l’année prochaine en F1 et je veux en faire partie, je veux aider Pirelli. C’est quelque chose que les pilotes, nous tous je pense, ont souhaité – avoir des pneus plus performants - pour aller de l’avant. C’était donc important pour moi de voir, de jauger où est le point de départ et où je peux apporter ma différence. (…) Je suis assez spontané donc ça peut toujours changer. Mais j’apprécie cette bataille que nous avons (avec Verstappen et Red Bull). C’est encore plus excitant. C’est encore plus un défi. Comme je l’ai dit, je continue d’aimer travailler avec cette équipe, et c’est encourageant de voir le pas en avant par exemple que mon équipe fait vraiment pour devenir plus inclusive et plus diverse. Je pense qu’aujourd’hui, ils ont déjà annoncé l’une des initiatives que nous avons au sein de notre organisation, ajoute Lewis Hamilton, faisant référence au partenariat annoncé ce jeudi entre Mercedes et l’Association for Black and Minority Ethnic Engineers UK, visant notamment à inciter les personnes issues des minorités ethniques à étudier l’ingénierie au Royaume-Uni. Nous avons encore beaucoup de travail à faire en tant que sport. Il y a encore beaucoup d’équipes qui ont continué à garder le silence. Il y a encore beaucoup de personnes qui ne sont pas particulièrement tenues responsables et il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce sport. Je sais qu’en étant ici, j’ai plus de chances de contribuer à changer les choses que de ne pas le faire. C’est donc quelque chose que je cherche à faire. Je ne sais pas combien de temps je peux rester, mais nous verrons. » 

Articles liés