Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Avenir, concurrence... Le message fort de Mark Webber sur le duo Sainz-Leclerc !

Chez Ferrari, Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc se livrent un très beau duel. Mark Webber voit d'ailleurs le duo s'installer sur la durée au sein de la Scuderia, et estime que l'Espagnol pourrait poser quelques problèmes au Monégasque au cours de la saison.

Pour apporter de la compétitivité dans son équipe et remplacer un Sebastian Vettel en grande difficulté, Ferrari s’est attaché les services de Carlos Sainz Jr. Accompagnant Charles Leclerc sur les circuits de Formule 1, l’Espagnol nourrit de très grandes ambitions. Mais pour l’heure, il doit encore s’adapter pleinement à sa monoplace. Un beau duel se profile entre l’ancien de chez McLaren et le Monégasque au sein de la Scuderia, même si c'est le pilote de 23 ans qui a l’avantage pour le moment. Cette concurrence au sein de l’écurie italienne s’annonce d'ailleurs de très bonne augure pour Mark Webber.

« Je suis presque sûr que Ferrari gardera ces deux pilotes pour les années à venir »

Dans des propos relayés par NextGen Auto, l’ancien pilote de Red Bull a révélé qu’il voit Ferrari garder le duo Carlos Sainz Jr - Charles Leclerc pendant de longues années, tout en estimant que l’Espagnol est capable de poser problème au Monégasque : « Je suis presque sûr que Ferrari gardera ces deux pilotes pour les années à venir. Ils ont besoin de stabilité, et s’ils veulent y parvenir, l’alliance Leclerc-Sainz doit fonctionner. Ils ont compris qu’une équipe est une unité et je vois Carlos comme l’homme idéal pour ce travail. Nous devrons attendre et voir s’il peut prendre d’assaut la forteresse Leclerc, mais on ne sait jamais. Il a pris un bon départ et pourrait bien donner des maux de tête à Charles. »

Articles liés