Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une arrivée chez Mercedes ? La réponse du père de Vertsappen !

Régulièrement annoncé chez Mercedes afin de remplacer Lewis Hamilton, Max Verstappen n'a toutefois aucun intérêt à quitter Red Bull comme l'explique son père Jos. 

Alors que cette saison devait simplement être une saison de transition avant les changements de réglementation prévue pour 2022, la hiérarchie a bien plus évolué que prévu. Même en tête de grille. En effet, Red Bull semble non seulement avoir rattrapé son retard sur Mercedes, mais surtout pris l'ascendant. Vainqueur à Imola, Max Verstappen est mieux placé que jamais pour briguer le titre de Champion du monde et ainsi mettre à mal l'hégémonie de Lewis Hamilton. Par conséquent, Jos Vertsappen, père du pilote Red Bull, estime qu'il n'est donc plus question d'envisager un départ de son fils, même pour rejoindre Mercedes.

«Tant que nous pouvons concourir pour titre avec Red Bull, tout ira bien»

« Tant que nous pouvons concourir pour le championnat du monde avec Red Bull, je pense que tout ira bien. Et on voit que Red Bull prépare sérieusement l’avenir côté moteur. L’arrivée de Ben Hodgkinson, qui est un ingénieur incroyablement bon avec beaucoup de connaissances sur le moteur Mercedes, cela nous avait été annoncé. J’entends d’autres bonnes choses comme ça de la part de l’équipe, donc c’est génial pour l’avenir. On ne sait pas comment ça va se passer, mais quand je regarde le coup de coude qu’ils se sont donné après les qualifications à Imola, je pense qu’on sait à quoi on peut s’attendre. Ce sont évidemment deux hommes qui ne veulent pas se faire battre par l’autre, surtout quand il s’agira de plus en plus du championnat. Je pense que ce sera une année à la fois difficile et formidable. Toto Wolff n’arrête pas de crier que Red Bull est la meilleure équipe, tandis que Christian Horner dit que Mercedes est la favorite. En fin de compte, nous sommes meilleurs sur un circuit et Mercedes est meilleure sur un autre. Le fait que nous puissions théoriquement gagner chaque course est ce qui compte, mais cela apporte aussi plus de pression », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés